Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Prayer in C» le phénomène musical de l'été en Europe

«Prayer in C» le phénomène musical de l'été en Europe

Un remix de la chanson Prayer in C du duo Lilly Wood and The Prick tourne présentement en boucle dans les radios européennes. Derrière cette véritable surprise, un DJ allemand qui a réussi à remettre au goût du jour un morceau pourtant sorti en 2010 dans une certaine indifférence.

Le duo français en est d’ailleurs le premier surpris. Dans les pages du Parisien, Nili Hadida, la chanteuse du groupe qu'elle forme avec Benjamin Cotto a expliqué son bonheur. «On vient d'enregistrer au Mali, à Bamako, on est plongés dans les nouvelles chansons. Donc, c'est plutôt notre entourage qui nous raconte ce qui se passe. On est trop contents, d'autant que l'on n'a rien demandé.»

En effet, toujours selon le journal tout aurait commencé il y a quelques mois lorsque le duo reçoit un courriel d’un prénommé Robin Schulz. Le DJ allemand demande la permission de reprendre la chanson Prayer in C enregistrée dans leur premier album.

«On est des gens assez ouverts, alors on lui a dit oui. Et ensuite il nous a renvoyé le résultat. On trouvait ça bien qu'il ait réussi à transformer de manière assez solaire une chanson basée sur une guitare et une voix assez lente et mélancolique», a déclaré la chanteuse au quotidien qui nous apprend que Robin Schulz n’en est pas à son premier coup d’éclat puisque le DJ avait déjà popularisé l’artiste Israélien Asaf Avidan avec encore une fois un remix d'une de ses anciennes chansons.

Depuis, presque toute l’Europe est tombée sous le charme de Prayer in C qui se retrouve en tête des morceaux les plus écoutés. Numéro un des ventes dans plusieurs pays comme la France, l’Allemagne, la Suisse, le Danemark ou la Grèce, le remix serait aussi le 2e titre le plus consulté dans le monde par les utilisateurs de l'application Shazam.

INOLTRE SU HUFFPOST

Piknic Électronik 2014 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.