Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Match amical LOSC Lille - Maccabi Haïfa: des joueurs du club de soccer israélien agressés sur le terrain

Les joueurs d'un club de soccer israélien agressés durant un match

Le match amical entre le LOSC Lille et le Maccabi Haïfa (nord d'Israël) organisé mercredi 23 juillet à Bischofshofen en Autriche a dû être écourté en toute fin de partie. En cause, l'intrusion sur le terrain de manifestants violents hostiles à Israël.

Le match a été rattrapé par la situation au Proche-Orient à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, et l'arbitre a préféré ne pas faire jouer les toutes dernières minutes pour éviter d'autres débordements.

Plusieurs manifestants ont fait irruption sur la pelouse, brandissant drapeau palestinien et pancartes. Certains intrus s'en sont pris à des joueurs du Maccabi.

Regardez les images dans la vidéo ci-dessus.

«La police est arrivée et les choses se sont calmées", a déclaré le directeur sportif du Maccabi Haïfa Itamar Cizik, dans un communiqué attribuant l'attaque à des immigrés turcs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mideast Israel Palestinians

Des Palestiniens fuient les attaques d'Israël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.