Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Québécois pourront ramener de l'alcool acquis dans d'autres provinces canadiennes

L'alcool pourra être acheté ailleurs au Canada
Getty Images

QUÉBEC - Les Québécois pourront dorénavant transporter des boissons alcoolisées acquises dans une autre province ou un territoire du Canada pour leur consommation personnelle.

Le ministre des Finances, Carlos Leitao, et la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, ont annoncé jeudi la promulgation d'un nouveau règlement à cet effet.

L'interdiction de se faire livrer de l'alcool provenant d'une autre province canadienne demeurera cependant en vigueur, sauf si cela est fait par l'entremise de la Société des alcools du Québec.

Le Québec était la seule province à ne pas permettre à ses citoyens de posséder et de transporter une quantité de boissons alcooliques acquises ailleurs au Canada.

La situation a pu être corrigée grâce à une modification récente à la Loi sur la Société des alcools du Québec et à des assouplissements annoncés par le gouvernement fédéral à la Loi sur l'importation des boissons enivrantes.

Les quantités maximales seront les mêmes que celles permises en Ontario.

Concernant le vin, on permettra un maximum de 9 litres ou 12 bouteilles de 750 ml.

La quantité de bière permise pourra atteindre trois caisses de 24 bouteilles, tandis que l'on pourra faire l'acquisition de trois litres de spiritueux au maximum.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.