Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le CRTC approuve la vente de chaînes de télévision pour enfants appartenant à Bell Media

Le CRTC approuve la vente de chaînes de télévision pour enfants appartenant à Bell Media
CP

OTTAWA - DHX Media (TSX:DHX) a reçu jeudi le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d'acquérir les chaînes pour enfant Family et des versions en français et en anglais de Disney Junior et Disney XD.

Bell Media (TSX:BCE) avait accepté de vendre ces chaînes spécialisées dans le cadre de son acquisition d'Astral Media, qui les détenait.

La décision de l'organisme fédéral prévoit que DHX Media allongera 17,3 millions $ au cours des sept prochaines années afin de financer la programmation canadienne.

Cela se traduira notamment par un partenariat entre la société établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et le Réseau de télévision des peuples autochtones.

DHX possède des émissions pour enfants telles que «Inspecteur Gadget», «Johnny Test», «Les Télétubbies» et «Yo Gabba Gabba!».

Family compte environ 5,7 millions d'abonnés. Sa part du marché des téléspectateurs anglophones âgés de deux ans à 17 ans est estimée à 29,6 pour cent.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.