Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le député de la Coalition avenir Québec Gérard Deltell passera-t-il chez les conservateurs fédéraux?

Gérard Deltell se joindra-t-il au Parti conservateur du Canada?
PC

À 15 mois des prochaines élections fédérales, la rumeur de la candidature du député caquiste Gérard Deltell chez les conservateurs reprend de plus belle.

Le Journal de Québec rapporte jeudi que Gérard Deltell a été rencontré à deux reprises par des dirigeants du Parti conservateur du Canada. Joint au téléphone, Gérard Deltell se montre prudent. Il refuse de confirmer clairement qu'il a été courtisé pour faire le saut en politique fédérale, mais il ne le nie pas non plus.

« C'est vrai qu'il y a des conversations qui ont cours. C'est vrai également qu'en politique, il ne faut jamais dire jamais. Mais ce que je sais, c'est qu'au moment où on se parle, je suis très heureux comme député de Chauveau, je suis très redevable à mes citoyens. Je ne me cherche pas une job », a affirmé M. Deltell.

Les conservateurs lui réserveraient la circonscription de Louis-Saint-Laurent, représentée pendant cinq ans par Josée Verner avant sa défaite, en 2011.

Concernant une autre rumeur, celle de la candidature de l'ex-ministre conservateur Lawrence Cannon dans Charlesbourg, Gérard Deltell affirme que ce serait une bonne nouvelle.

« Moi, je pense que la région de Québec a besoin d'avoir d'excellents représentants, et toute bonne candidature, quelque parti que ce soit, doit être applaudie. Si M. Cannon veut reprendre du service, tant mieux », a dit Gérard Deltell.

L'ex-ministre du gouvernement conservateur est actuellement ambassadeur du Canada à Paris.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.