Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

EXCLUSIF - « Independence Day 2 » sera tourné à Montréal

EXCLUSIF - « Independence Day 2 » sera tourné à Montréal
20th Century Fox

EXCLUSIF - Le cinéaste Roland Emmerich sera de nouveau à Montréal l’année prochaine pour la réalisation de la suite Independence Day 2, a appris Le Huffington Post Québec.

«Emmerich est en train de terminer en ville son long-métrage engagé Stonewall, déclare en entrevue Michel Trudel, patron des Studios Mel’s. Et puis, comme il a promis qu’il garderait le même lieu pour les deux films, on est quasiment certain qu’il reviendra pour Independence Day 2».

Le réalisateur du premier Independence Day – film catastrophe à succès de science-fiction sortie en 1996 et mettant en vedette Will Smith – connaît bien le Québec pour y avoir tourné plusieurs de ses films précédents, telles les œuvres à gros déploiement The Day After Tomorrow et White House Down.

«Il adore venir à Montréal. Tout est à proximité comme nos studios qui ne sont qu’à cinq minutes du centre-ville. Il trouve ici des équipements à la fine pointe de la technologie qui n’ont rien à envier à Hollywood», explique-t-il.

L’arrivée d’une pareille production dont le budget devrait dépasser les centaines de millions de dollars est une bonne nouvelle pour l’industrie. En 2014, aucun blockbuster n’a été tourné dans la métropole. «On est très content, car sa venue nous permet d’entrevoir de nombreuses retombées économiques», ajoute M. Trudel.

L’année 2015 s’annonce même exceptionnelle puisqu’en plus du prochain Emmerich, le réalisateur américain Bryan Singer sera également de retour pour le tournage de X-Men: Apocalypse. Son précédent film X-Men: Days of Futur Past doté d'un budget de 250 millions $ avait fini par faire exploser les retombées pour l’économie du Québec qui avaient alors atteint en 2013 près de 273 millions $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le règne de la beauté

Les films québécois de l'été 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.