Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LNH - Canadien - Lars Eller et le Canadien s'entendent pour quatre ans

Lars Eller et le Canadien s'entendent pour quatre ans
PC

Le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin a annoncé jeudi qu'il s'était entendu avec l'attaquant Lars Eller pour les quatre prochaines saisons.

Le Danois de 25 ans mettrait la main sur 14 millions de dollars américains au cours de l'entente qui prendra fin au terme de la saison 2017-2018. Il s'agit d'une moyenne annuelle de 3,5 millions.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu une entente à long terme avec Lars Eller. Un élément important de notre noyau de jeunes vétérans, Lars fait preuve d'une rigoureuse éthique de travail et démontre une excellente attitude. Il possède tous les attributs nécessaires pour se démarquer dans les deux sens de la patinoire, a affirmé Bergevin dans un communiqué.

« Il peut neutraliser les efforts des meilleurs joueurs adverses tout en étant un atout en attaque pour l'équipe. Nous sommes confiants qu'il pourra continuer sa progression et qu'il sera en mesure de se distinguer comme un de nos joueurs clés pour de nombreuses années à venir. »

Eller a immédiatement exprimé sa satisfaction sur son compte Twitter.

Treizième sélection (premier tour) du repêchage de 2007 par les Blues de Saint Louis, Eller amorcera, au mois d'octobre prochain, sa cinquième campagne avec le Canadien.

La saison dernière, le joueur de centre a inscrit 12 buts et 14 mentions d'aide en 77 rencontres. Il a ajouté 5 filets et 8 passes en 17 matchs éliminatoires.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les partisans célèbrent la victoire du Canadien contre les Bruins (14 mai 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.