Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paraguay: une équipe de football junior voyageait avec 400 kg de marihuana

Paraguay: une équipe de football junior voyageait avec 400 kg de marihuana

Des adolescents du Paraguay ayant constitué une équipe de football en pensant aller disputer un tournoi au Chili ont été interceptés à la frontière chilienne après que les douaniers ont découvert 400 kilos de marihuana à bord de leur autobus.

Après quatre jours de rétention à la frontière, les 36 adolescents âgés de 14 et 15 ans sont rentrés mardi soir à Asuncion, où ils ont été accueillis par leurs proches angoissés, ont montré les télévisions locales.

Les douaniers chiliens, à l'aide de chiens, avaient découvert la cargaison de drogue lors d'un contrôle à un poste frontière dans la cordillère des Andes, selon les médias locaux.

Parents et encadrants du club de football du "8 décembre" de Caacupé, à environ 60 kilomètres à l'est d'Asuncion, ont été trompés par un homme qui avait proposé de former une équipe de jeunes pour aller disputer un tournoi à Santiago du Chili.

Les agents anti-narcotiques chiliens ont interpellé le chauffeur de l'autocar, son remplaçant et une hôtesse.

La police paraguayenne a elle mis la main sur l'organisateur du voyage, l'Equatorien Juan Antonio Vela Salazar, 58 ans.

Le Paraguay figure parmi les plus importants producteurs de cannabis d'Amérique du Sud.

hro/tm/hdz/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.