Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PalesTinder: les interactions entre Israéliens et Palestiniens sur Tinder sous la loupe

Quand Israéliens et Palestiniens s'écrivent sur Tinder

La magie de Tinder peut-elle traverser le mur de la séparation Israël-Palestine? Serait-ce le début d'histoires d'amour impossibles comme Roméo et Juliette? Peut-être, mais.... non.

Un groupe d'Américains, dont certains ayant la double nationalité palestinienne travaillant dans le West Bank, voulait savoir ce qui se passerait s'ils envoyaient des messages à des Israéliens et disaient qu'ils venaient de Ramallah. Alors ils ont créé le Tumblr «PalesTinder».

Les réactions sont multiples: plusieurs avaient des questions et d'autres étaient carrément méprisants. Au final, plusieurs voulaient du sexe.

L'un des fondateurs a expliqué au HuffPost UK que ce projet était un effort de groupe. «Nous avons été choqués de recevoir des réponses très racistes de nos "matchs" israéliens quand on leur disait qu'on enseignait à des enfants palestiniens à Ramallah cet été.»

Une expérience sociale pour le moins inusitée dans le contexte politique actuel. Voyez quelques échanges sur Tinder ci-dessous.

Quelques personnes ont besoin de notions en géographie...
D'autres sont inquiets pour la sécurité de leurs partenaires Tinder
Ah, le racisme...
Certains sont juste un peu racistes
Et si c'était une histoire d'amour impossible?
Au final, sur Tinder, c'est du pareil au même
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.