NOUVELLES

N.-B.: un groupe examinera les lois et les règlements sur les animaux exotiques

23/07/2014 11:01 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

FREDERICTON - Le gérant du Zoo de Magnetic Hill à Moncton, Bruce Dougan, présidera un nouveau groupe de travail chargé d'examiner les lois et les règlements de la province qui régissent les animaux exotiques.

Cinq autres personnes feront partie de ce groupe dont la formation a été annoncée mercredi par le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud.

M. Dougan est un ancien président des Aquariums et zoos accrédités du Canada et agit à titre de conseiller auprès du conseil d'administration de l'association.

Il s'est joint au personnel du zoo en 1989 après avoir acquis de l'expérience à titre de gardien et d'administrateur de zoo au sein d'autres institutions accréditées.

L'annonce du groupe de travail intervient alors que la GRC a terminé son enquête sur la mort de deux jeunes garçons, Noah et Connor Barthe, qui ont été tués par un python de Séba en août dernier, à Campbellton.

Le dossier est entre les mains de la Couronne, qui devra déterminer si des accusations seront portées ou non.

Quant au groupe de travail, il reverra la législation existante, y compris les dispositions de la Loi sur le poisson et la faune, pour déterminer si des modifications ou des améliorations sont nécessaires pour régir les animaux exotiques en captivité dans la province.

PLUS:pc