Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La montre intelligente Ritot projette les messages et notifications sur la main (VIDÉO/PHOTOS)

La montre intelligente qui projette les messages sur la main (VIDÉO/PHOTOS)

La montre intelligente est devenue le nouvel accessoire à posséder. Ces bijoux de technologie font l'actualité depuis des mois. Une curiosité accrue par la sortie prochaine de iWatch d'Apple. Pourtant, l'accueil des consommateurs est timide, les horlogers traditionnels y croient peu. La solution est peut-être de se démarquer des concurrents avec des fonctionnalités encore jamais vues ailleurs que dans la fiction.

Un besoin de renouvellement s'est déjà fait sentir dans ce tout jeune marché. Ritot l'a vu. Cette entreprise californienne en démarrage a créé une montre intelligente tout à fait hors du commun. Cette dernière a la particularité de projeter sur la main et de vibrer en cas de messages et notifications reçus. Grâce à un picoprojecteur, la montre projette un affichage toujours net sur la main, quelle que soit la luminosité environnante. La montre a une capacité de projection de 150 heures (6 jours) ou un mois en veille. Une fois reçu, le message disparaîtra de la main au bout 10 secondes. Si on secoue le poignet, le message disparaît instantanément.

Objectif atteint à 899%

La montre Ritot est unisexe, étanche, convient aux droitiers comme aux gauchers et n'a qu'un seul bouton de manipulation. En plus d'afficher l'heure, la montre se connecte au téléphone intelligent du titulaire grâce à la technologie Bluetooth. Par ailleurs, la montre se charge sans fil, il suffit de la poser sur un socle de rechargement prévu à cet effet.

Pour financer son projet, l'entreprise a fait appel à la plateforme de financement participatif Indiegogo. Le projet a été mis en ligne le 7 juillet dernier. L'objectif était de réunir 50 000 dollars et pour l'instant la montre a récolté 449 589 dollars: objectif atteint à 899%.

Un succès incontestable de bonne augure pour la sortie du produit prévue au début de l'année 2015. Le prix se situerait aux alentours de 130 dollars (ou 215 dollars pour deux montres), sans compter les frais de livraison. Il est possible de participer à ce projet jusqu'au 21 août prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ritot

La montre Ritot

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.