NOUVELLES

Ces Chinois qui organisent leur mariage... au McDo (VIDÉO)

23/07/2014 08:57 EDT | Actualisé 23/07/2014 09:01 EDT

«C'est ça que j'aime». À Hong Kong, les Chinois sont de plus en plus nombreux à choisir de se marier... chez McDonald's, entre deux Big Mac et une grande frite.

Après les anniversaires, la chaîne de restauration rapide a effectivement développé ce concept, un programme de mariage McDo qui a vu le jour en 2010 suite à la forte demande des clients. Et les Chinois semblent en être très friands.

On compte quinze restaurants offrant le service à Hong Kong, contre trois au début. La chaîne propose un un forfait mariage de luxe avec la location du restaurant pendant 2 heures, 50 cadeaux à l’effigie de McDonald’s, 2 alliances ballon McDonald’s, des décorations et des menus entre autres. Il faudra débourser 1375$ pour l'offre la plus chère et 400$ pour la moins chère.

mariage mcdonalds

Forfait mariage de luxe

Pour Jessica Lee, porte-parole de McDonlad's à Hong Kong, ce restaurant est un lieu clé dans la vie d'un couple. «Nous avons créé ce programme, car beaucoup de nos clients nous ont confié que McDonald's avait été le lieu de leur première rencontre... McDonald's est le lieu où les histoires d'amour grandissent», a-t-elle expliqué à CNBC. Et «cette connexion (entre les mariés, NDLR) est exactement ce pourquoi ils veulent fêter leur mariage chez McDonald's. Pour revivre leurs débuts heureux et compléter le cercle de leur histoire romantique», a-t-elle ajouté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ce que McDo voudrait faire oublier