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Les profits de PepsiCo ont diminué de deux pour cent au deuxième trimestre

23/07/2014 12:35 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

PURCHASE, États-Unis - PepsiCo (NYSE:PEP) a vu ses profits diminuer de deux pour cent à cause de frais de restructuration, au deuxième trimestre, mais ses ventes de produits de grignotage et de boissons ont augmenté.

L'entreprise, qui possède Frito-Lay, Gatorade et Quaker, a revu à la hausse ses prévisions de profits pour l'exercice en cours. Elle s'attend maintenant à ce qu'ils augmentent de huit pour cent par rapport à 2013, contre sept pour cent précédemment.

La société de Purchase, dans l'État de New York, a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 1,98 milliard $ US, ou 1,29 $ US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 14 juin, en baisse comparativement à celui de 2,01 milliards $ US, ou 1,28 $ US par action, réalisé lors du trimestre équivalent il y a un an.

Sur une base ajustée, le bénéfice net de PepsiCo a été de 1,32 $ US par action, ce qui représente un résultat supérieur à celui de 1,23 $ US par action que prévoyaient les analystes approchés par la maison Zacks Investment Research.

Les revenus du géant des boissons gazeuses se sont élevés à 16,89 milliards $ US au deuxième trimestre, contre 16,81 milliards $ US un an auparavant. Les analystes s'attendaient à des revenus similaires.

Dans l'ensemble, le volume des ventes de produits de grignotage et de boissons a augmenté d'un pour cent par rapport à celui enregistré au deuxième trimestre de 2013.

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