NOUVELLES

Le voltigeur des Padres Cameron Maybin écope d'une suspension de 25 matchs

23/07/2014 05:27 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Le voltigeur des Padres de San Diego Cameron Maybin s'est vu imposer une suspension de 25 matchs par le Baseball majeur, mercredi, après qu'un test antidopage eut révélé la présence d'amphétamines dans son système.

Maybin a déclaré dans un communiqué émis par l'Association des joueurs que le test s'est avéré positif parce qu'il a changé le médicament qu'il utilise pour maîtriser un trouble déficitaire de l'attention.

Il a fait savoir qu'il reçoit des traitements depuis plusieurs années pour cette maladie. Il a recommencé à utiliser un médicament qu'il avait initialement fait approuver en demandant une exemption médicale, mais il a négligé de le signaler aux autorités lorsqu'il est revenu à cette médication plus récemment. Il a assuré qu'il ne tentait pas d'améliorer ses performances sur le terrain.

Selon les termes de l'entente entre le Baseball majeur et le syndicat des joueurs en matière de dopage, une suspension de 25 matchs est prévue pour un deuxième test positif d'amphétamines. Un premier résultat positif ne mène qu'à une série de six tests de suivi non-annoncés au cours de l'année suivante.

Maybin, qui est âgé de 27 ans, a une moyenne au bâton de ,247 avec un circuit et neuf points produits en 62 matchs cette saison.

Le Baseball majeur accorde des exemptions aux joueurs qui ont un trouble de déficit de l'attention. Selon un rapport de l'administrateur indépendant du programme antidopage, 119 exemptions médicales ont été accordées pour un tel trouble durant l'année se terminant avec la Série mondiale de 2013.

PLUS:pc