NOUVELLES

Le receveur des Seahawks Sidney Rice cause une surprise en annonçant sa retraite

23/07/2014 06:40 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

RENTON, États-Unis - Le receveur des Seahawks de Seattle Sidney Rice a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière dans la NFL, lui qui a été ennuyé par les blessures au cours des années, incluant des commotions cérébrales.

Les Seahawks ont confirmé la décision de Rice mercredi, deux jours avant le début de leur camp d'entraînement.

Rice a raté la moitié de la dernière campagne avec les Seahawks après s'être déchiré un ligament d'un genou face aux Rams de St. Louis. Rice avait signé un nouveau contrat avec les Seahawks au cours de la saison morte, un contrat d'une saison et un million $. Cependant, il aurait eu à se battre afin de mériter un poste avec l'équipe, puisqu'elle a sélectionné les receveurs Paul Richardson et Kevin Norwood au repêchage et parce que Percy Harvin est en santé.

Rice avait rejoint les rangs des Seahawks en tant que joueur autonome avant la saison 2011. Il a disputé 33 rencontres de saison régulière avec l'équipe. Il a connu ses meilleurs moments en 2012, quand il a capté 50 passes, dont sept pour des touchés, et a participé aux 16 matchs de la campagne.

Rice a été un choix de deuxième tour des Vikings du Minnesota en 2007. Il se retire à l'âge de 27 ans et avec 243 attrapés à sa fiche et 30 touchés.

Il a été invité au Pro Bowl en 2009, après avoir capté 83 passes pour 1312 verges de gains et huit touchés.

PLUS:pc