NOUVELLES

Le Canadien Vasek Popisil atteint les quarts de finale à l'Omnium d'Atlanta

23/07/2014 07:43 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

ATLANTA - Le Canadien Vasek Pospisil, la quatrième tête de série du tournoi, a atteint les quarts de finale de l'Omnium d'Atlanta en battant le qualifié ukrainien Illya Marchenko 7-5, 6-3.

«Je suis plutôt détendu et j'avais l'impression de bien frapper la balle ce matin, a dit Pospisil. Quand je frappe bien la balle, je ne panique pas.»

L'athlète de Vancouver a eu besoin d'une heure et 33 minutes pour s'imposer. Il n'a réussi que 49 pour cent de ses premiers services, mais il a remporté 60 pour cent de ses points au deuxième service.

Dans d'autres matchs de deuxième tour, le Slovaque Lukas Lacko a défait l'Ouzbek et sixième tête de série Denis Istomin 5-7, 6-1, 6-4, l'Israélien Dudi Sela a battu l'Américain et neuvième tête de série Sam Querrey 6-2, 6-4 et l'Américain Jack Sock a vaincu le Néo-Zélandais Michael Venus 6-4, 6-2. Dans un duel de premier tour, le Taïwanais Yen-hsun Lu, septième tête de série, a eu raison de l'Américain Alex Kuznetsov 6-4, 6-4.

Le favori et champion en titre John Isner disputera son premier match jeudi contre Robby Ginepri, un athlète d'Atlanta qui a reçu un laissez-passer. Ginepri a battu l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, mardi.

Le Sud-Africain Kevin Anderson, la deuxième tête de série qui a perdu devant Isner en finale, l'an dernier, disputera son premier match jeudi contre le qualifié néerlandais Thiemo de Bakker.

PLUS:pc