NOUVELLES

La GRC met fin aux recherches pour un rameur disparu en Colombie-Britannique

23/07/2014 02:45 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Les recherches ont été interrompues, mercredi, pour retrouver un septuagénaire parti en solo à la rame pour un périple de plus de 200 km au large de la Colombie-Britannique.

Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Prince Rupert considère maintenant l'homme comme une personne disparue.

Le rameur, qui n'a pas été identifié, avait au moins 70 ans. Il n'a pas été vu depuis qu'il a quitté l'île d'Aristazabal, à environ 225 km de Port Hardy, où il devait se rendre depuis Prince Rupert.

L'homme, décrit comme un amateur de plein air d'expérience et bien équipé, était attendu le 20 juillet, neuf jours après avoir été aperçu la dernière fois.

Depuis, deux avions militaires et plusieurs navires de la garde côtière ont sillonné le périmètre trois fois, sans trouver la moindre trace de l'homme ou de son embarcation.

La GRC demande encore aux plaisanciers qui pourraient avoir aperçu l'homme ou une petite embarcation à rames dans la région après le 11 juillet de communiquer avec la police.

PLUS:pc