Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gene Simmons pense que les pauvres lui doivent beaucoup

Il estime que les pauvres (et les États-Unis) lui doivent beaucoup
July 2013
marcia-oc/Flickr
July 2013

On le sait, certains musiciens sont très riches. Certains fraudent même le fisc pour éviter de payer trop d'impôts. Et d'autres, comme Gene Simmons, le bassiste de Kiss, préfère scander haut et fort qu'ils payent des impôts pour tout le monde.

«Je fais parti des 1% les plus riches depuis 30 ans», a-t-il déclaré lors d'une entrevue avec le San Diego Union-Tribune. «C'est génial!», a-t-il enchaîné. «Ces 1% payent 80% de toutes les taxes. 50% de la population américaine ne paie aucun impôt. Ces 1% créent des emplois pour tout le monde. Si ces 1% n'existaient pas, ce serait le chaos et l'économie américaine s’effondrerait. Essayez d'être un peu gentil avec les gens riches. Je ne me souviens pas qu'une personne pauvre m'ait déjà offert un job.»

Comme démontré par le très sérieux Washington Post, il est complètement faux de dire que «50% des américains ne payent pas d'impôt». Le quotidien américain rappelle d'ailleurs le soutien de Gene Simmons au candidat républicain Mitt Romney, qui avait notamment déclaré que «47% des Américains ne payent pas l'impôt sur le revenu» (un chiffre plus juste mais qui est invalide aujourd'hui).

De plus, de nombreuses études économiques ont démontré que les inégalités étaient néfastes pour l'économie globale. Si Gene Simmons parait plutôt sûr de lui, certains utilisateurs de Twitter n'ont pas très bien pris ses propos.

«Quelqu'un a oublié qu'il a été pauvre un jour. Oh et ce sont les pauvres qui ont rendu KISS riche»

«J'ai lu un article qui disait que nous, les pauvres, devrions remercier les riches. J'ai servi dans l'armée et aucun homme riche ne m'a jamais dit merci»

Le troisième livre de Gene Simmons Me, Inc sera publié à l'automne. Ce livre est d'après son auteur «une sorte de guide pour les jeunes entrepreneurs. Un genre d'Art de la guerre en business». Il ajoute: «Je suis plus doué pour gérer mon budget que le gouvernement américain. L'Amérique est endettée de presque 17 trillions de dollars. Je n'ai jamais été endetté».

INOLTRE SU HUFFPOST

15. Bernard Arnault (LVMH) : 33,5 milliards de dollars

Les 15 plus riches du monde selon Forbes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.