NOUVELLES

Gaza: plus de 670 Palestiniens tués en 16 jours d'offensive israélienne (secours)

23/07/2014 12:30 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

Plus de 30 Palestiniens ont été tués mercredi, au 16e jour de l'offensive militaire israélienne contre Gaza, portant à plus de 670 le bilan total des victimes palestiniennes, dont une majorité de civils, selon les services de secours locaux.

Dans l'autre camp, 34 Israéliens sont morts depuis le début du conflit le 8 juillet: 32 soldats tués en majorité dans les combats à Gaza et deux civils morts dans la chute d'obus en Israël tirés depuis Gaza, selon l'armée. Un troisième civil, un étranger dont la nationalité n'a pas été communiquée, a aussi péri par un tir palestinien.

A Gaza, le porte-parole des services d'urgence locaux Achraf al-Qodra a fait état pour la journée de mercredi de 30 personnes tuées, dont plusieurs enfants dans les raids aériens et les bombardements d'artillerie contre l'enclave palestinienne.

Parmi elles, dix personnes ont été tuées dans des frappes sur le nord de la bande de Gaza, et trois dans le sud du territoire contrôlé par le Hamas, selon lui.

Le bilan exact des morts palestiniens est difficile à vérifier compte-tenu du chaos régnant à Gaza où les restes de personnes décédées les jours précédents continuent d'être retrouvés dans les décombres.

Selon l'ONU, la majorité des victimes palestiniennes sont des civils.

my/jad/vl/tp

PLUS:hp