Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: pause dans les combats dans plusieurs zones pour évacuer les blessés (CICR)

Gaza: pause dans les combats dans plusieurs zones pour évacuer les blessés (CICR)

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé mercredi qu'une suspension des combats dans plusieurs zones dévastées de la bande de Gaza était en vigueur pour permettre le passage de convois humanitaires.

Cette pause des hostilités entre le mouvement islamiste Hamas et l'armée israélienne doit permettre notamment l'évacuation de blessés de Chajaya, banlieue à l'est de la ville de Gaza, et Khouzaa, dans le sud de l'enclave, selon Cécilia Goin, porte-parole du CICR.

"Un convoi de sept ambulances et de deux voitures de la Croix-Rouge est entré dans Chajaya pour évacuer des blessés", a précisé Mme Goin.

Selon le compte Twitter du CICR, une troisième zone était concernée par la pause des combats, dans le nord de la bande de Gaza, à Beit Hanoun, non loin de la frontière israélienne.

Chajaya a subi un pilonnage intensif de l'armée israélienne qui considère cette banlieue comme l'une des bases du Hamas. Dimanche, plus de 70 personne y ont été tuées.

hmw-alf/agr/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.