NOUVELLES

Equateur - Le contrat du sélectionneur colombien Rueda non renouvelé

23/07/2014 03:10 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

Le contrat du sélectionneur colombien de l'équipe d'Equateur, Reinaldo Rueda, n'a pas été renouvelé après l'élimination de la Tricolor au premier tour du Mondial brésilien, a annoncé mardi la Fédération équatorienne de football (FEF).

"Le professeur Reinaldo Rueda ne va plus diriger la sélection équatorienne de football", a indiqué Luis Chiriboga, président de la FEF.

En poste depuis quatre ans, le technicien colombien, 57 ans, a échoué à qualifier l'Equateur pour les 8e de finale, un stade atteint en 2006 en Allemagne.

Au Brésil, la Tri a perdu contre la Suisse (2-1), battu le Honduras (2-1) puis fait match nul avec la France (0-0).

Ces derniers jours, le président de la FEF avait dit que le contrat de Rueda était terminé "depuis le coup de sifflet final de l'arbitre lors d'Equateur-France". "Sachez qu'en tant qu'amateur, nous ne sommes pas contents, nous espérions plus de notre sélection", a expliqué Luis Chiriboga.

Après l'annonce sur la fin de contrat de Rueda, le président de la FEF a annoncé que la sélection nationale serait dirigée jusqu'en janvier 2015 par l'Equatorien Sixto Vizuete, actuellement en charge des moins de 20 ans.

str/dg/dhe

PLUS:hp