NOUVELLES

Deux chasseurs ukrainiens ont été abattus, dit le ministère de la Défense

23/07/2014 07:59 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

KIEV, Ukraine - Deux avions de combat ukrainiens ont été abattus dans l'est, à environ 30 kilomètres au sud du site de l'écrasement de l'appareil de Malaysia Airlines, a indiqué le ministère de la Défense du pays.

Les avions à réaction Sukhoi-25 ont été abattus à 13 h 30 (heure locale), mercredi, survolant un secteur appelé Savour Mogila.

Un porte-parole du ministère de la Défense a affirmé que les avions pouvaient avoir eu jusqu'à deux membres d'équipage chacun.

Mais le groupe séparatiste de la république populaire autoproclamée de Donetsk a affirmé sur son site Web que l'un des pilotes avait été tué et qu'un autre était recherché par les combattants rebelles.

Alors que les insurgés nient détenir des missiles en mesure d'atteindre un avion de ligne en plein vol, le leader des rebelles Alexandre Borodaï a déjà dit que les combattants séparatistes avaient des missiles sol-air Strela-10M permettant de frapper des cibles à une altitude de 11 500 pieds.

Un autre chef des rebelles, Pavel Gubarev, a écrit sur sa page Facebook que ses hommes s'étaient retirés mercredi des villages de Chervona Zorya et Kozhevnya, à la frontière avec la Russie, à environ 45 kilomètres du site de l'écrasement. Il a affirmé que 30 rebelles avaient été blessés.

PLUS:pc