NOUVELLES

Amical - Lille bat le Maccabi Haïfa, match écourté par une manifestation anti-Israël

23/07/2014 04:01 EDT | Actualisé 22/09/2014 05:12 EDT

Le match amical entre Lille, 3e du dernier championnat de France, et le Maccabi Haïfa a été écourté en toute fin de partie par l'entrée sur le terrain d'une manifestation hostile à Israël, après laquelle l'arbitre n'a pas fait reprendre le jeu, mercredi à Bischofshofen (Autriche), a indiqué le club français sur son compte Twitter.

Le match a été rattrapé par la situation au Proche-Orient à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, et l'arbitre a préféré ne pas faire jouer les toutes dernières minutes pour éviter d'autres débordements.

Plusieurs manifestants ont fait irruption sur la pelouse, brandissant drapeau palestinien et pancartes, et des heurts les ont brièvement opposés à des joueurs du Maccabi, ont indiqué des témoins.

Au plan sportif, et à une semaine de son entrée en lice en Ligue des champions à Zurich, Lille s'est imposé (2-0), remportant ainsi sa première victoire en match de préparation après trois défaites.

Lors de leurs deux premiers matches amicaux, les Nordistes s'étaient inclinés face aux Belges de Courtrai (1-2) et aux Tchèques de Jihlava (0-1).

Mercredi, en l'absence de l'attaquant ivoirien Salomon Kalou, qui a "séché" la reprise lundi alors qu'il devait rejoindre le groupe en stage en Autriche, les buts lillois ont été inscrits par le milieu Ryan Mendes, auteur d'une superbe contre-attaque (16), puis par le défenseur Simon Kjaer sur coup-franc (54).

Lille, troisième de L1 la saison dernière, disputera son premier match officiel de 2014-2015 mercredi prochain sur la pelouse du Grasshopper Zurich (17h00 GMT) en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le match retour est programmé le mardi 5 août au stade Pierre-Mauroy (18h30), tandis que le coup d'envoi de la L1 pour le Losc est également prévu sur sa pelouse, le samedi 9 août face au promu Metz (19h00).

nb/gv

PLUS:hp