BIEN-ÊTRE

«I Know Where Your Cat Lives»: une carte pour localiser les chats sur la planète

23/07/2014 11:05 EDT | Actualisé 23/07/2014 11:23 EDT

Vous aimez les chats? Alors bonne nouvelle : grâce à Owen Mundy, professeur d’art à l’université d’État de Floride, vous pourrez savoir où ils sont tous!

cat

Ce dernier a en effet réalisé une carte sur laquelle il est possible de localiser un million de chats de partout à travers le monde.

Selon The Daily Dot, c’est en mettant la main sur un échantillon d’un million de photos de chats publiées sur Flickr et Instagram et en les associant à leurs coordonnées géographiques, que l’on retrouve dans les métadonnées, que la carte a été conçue.

Intitulée «I Know Where Your Cat Lives» (Je sais où votre chat habite), la carte permet entre autres de «charger un nouveau chat» au hasard. Vous tomberez le plus souvent sur ces félins même si parfois certaines photos n’en sont pas.

Si plusieurs ont été amusés par l'existence de cette carte, d’autres s’en sont inquiétés, constatant la facilité avec laquelle certaines données des internautes étaient accessibles. Le professeur s’est néanmoins fait rassurant en bloquant l’accès à toutes les autres données concernant les propriétaires des chats.

Owen Mundy fait maintenant appel aux internautes pour permettre au site de survivre. Une demande de fonds a été organisée sur le site Kickstarter.

D'ailleurs, à Montréal, le Café Chat l'Heureux ouvrira ses portes sous peu. Le Huffington Post Québec a eu la chance cette semaine de faire connaissance avec quelques-uns des chats qui habiteront le café Chat l'Heureux. Une visite guidée, ça vous dit?


INOLTRE SU HUFFPOST

21 chats qui se prennent pour des chapeaux