NOUVELLES

Wiggins signerait un contrat avec les Cavaliers, ce qui retarderait un échange

22/07/2014 07:27 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

CLEVELAND - Andrew Wiggins va signer son contrat de recrue avec les Cavaliers de Cleveland. On ne sait toutefois pas s'il va jouer pour cette équipe.

Une personne familière avec les négociations a indiqué que les Cavaliers allaient mettre sous contrat le premier choix du dernier repêchage, ce qui empêcherait l'ailier d'être impliqué dans une transaction pour 30 jours.

Les Timberwolves du Minnesota et les Cavaliers ont discuté au cours des dernières semaines d'une transaction qui enverrait l'ailier étoile Kevin Love à Cleveland en retour de Wiggins, Anthony Bennett et d'autres éléments. La personne a indiqué que Wiggins pourrait signer son contrat dès mercredi. La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat, mardi, puisque l'équipe ne veut pas dévoiler ses plans.

Les Cavaliers et les Timberwolves ont amorcé des négociations impliquant Love bien avant que Cleveland choisisse Wiggins en juin. Les T-Wolves insistent pour que Wiggins fasse partie de l'échange, une idée à laquelle les Cavaliers ont d'abord été réfractaire.

La semaine dernière, deux personnes familières avec les discussions avaient mentionné que les Cavs n'étaient toujours pas enclin à inclure Wiggins dans un échange. Cependant, on croit maintenant que les Cavaliers ont changé leur position sur Wiggins, qui a bien fait lors des matchs de la ligue d'été à Las Vegas.

Les Cavaliers souhaiteraient obtenir Love afin de l'envoyer sur le terrain en compagnie de LeBron James, qui est récemment retourné à Cleveland en signant un contrat de deux saisons et 42,1 millions $ avec l'équipe. Avec Love, James et le meneur de jeu étoile Kyrie Irving, les Cavaliers compteraient sur un trio élite comparable à celui qu'avait le Heat de Miami en James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

La mise sous contrat de Wiggins ne signifierait pas nécessairement la fin des négociations. Selon les règles de la NBA, Wiggins ne peut être échangé au cours des 30 jours suivants sa mise sous contrat. Cependant, les Timberwolves et les Cavaliers pourraient s'entendre sur une transaction qui serait effectuée à la fin de la période de 30 jours.

La mise sous contrat de Wiggins pourrait même faciliter un échange. Selon les règles du circuit, les équipes dont la masse salariale est au niveau ou au-delà du plafond salarial doivent inclure un montant semblable en salaire quand elles effectuent des transactions. Avant que Wiggins ne signe son contrat, il a une valeur de 0 $ et sa présence dans l'échange n'aide pas les Cavaliers à s'approcher des 15,7 millions $ assignés au contrat de Love.

Quand il sera sous contrat, Wiggins aura une valeur d'environ 5,5 millions $, ce qui aidera les Cavaliers à s'approcher des 80 pour cent du contrat de Love, ce qui est nécessaire afin que la transaction soit approuvée par la NBA.

PLUS:pc