NOUVELLES

Vols de catalyseurs à Drummondville: récompense offerte pour infos du public

22/07/2014 10:47 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - Il n'y a pas qu'à Laval que les autorités sont aux prises avec de mystérieux vols ciblant les catalyseurs, liés au système d'échappement, de camions ou de gros véhicules.

À Drummondville, la Sûreté du Québec (SQ) se joint à Échec au crime pour faire avancer l'enquête. Une récompense pouvant atteindre 2000 $ est notamment offerte par l'organisme à toute personne qui fournirait des informations pouvant mener à des identifications de suspects, voire à des arrestations.

La SQ a recensé une vingtaine de ces vols depuis février dernier, uniquement à Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

Les véhicules visés sont principalement des camions cubes et des camionnettes. Ils étaient stationnés dans des cours de commerces ou dans des endroits commerciaux, comme ce fut le cas à Laval qui recensait près d'une centaine de ces types de vols depuis le début de l'année.

À la SQ, la sergente Mélanie Dumaresq a expliqué en entrevue mardi que tout indique que ce sont les métaux précieux qui se retrouvent dans les catalyseurs qui sont prisés des voleurs.

Comme plusieurs de ces vols se sont produits à l'arrière de commerces, les policiers ont pu visionner des bandes de vidéo de surveillance mais Mme Dumaresq explique que l'enquête est toujours ouverte et que l'appel au grand public peut contribuer grandement à résoudre ce type de vols.

Toute information en lien avec ces vols peut être transmise de façon tout à fait anonyme à Échec au crime que ce soit par téléphone au 1-800-711-1800 ou par internet à l'adresse suivante : echecaucrime.com.

PLUS:pc