NOUVELLES

Un couple d'Edmonton révèle finalement avoir gagné quelque 50 millions $

22/07/2014 08:05 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT
Huffington Post Quebec

ST. ALBERT, Alta. - Pendant sept mois, un couple d'Edmonton a gardé secret le fait qu'ils avaient remporté le deuxième plus important gros lot jamais remis en Alberta. Mardi, les deux personnes ont finalement annoncé qu'elles détenaient le billet valant 50 millions $.

Selon la femme, Andrea Groner, le couple a dû conserver un rythme de vie normal jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de mettre leurs affaires en ordre.

Les numéros gagnants sont ceux du tirage du 20 décembre de Lotto Max. Des responsables du service de loterie se sont manifestés en juin pour révéler que les gagnants du gigantesque prix ne s'étaient pas manifestés et qu'ils n'avaient qu'une année pour ce faire. Ils ont également pressé les gens de vérifier si le billet gagnant n'avait pas été égaré. Les rumeurs se sont mises à bruisser à propos de l'identité des mystérieux gagnants.

En réalité, les Groner savaient qu'ils avaient gagné depuis deux jours après le tirage. Le couple prudent, qui a dit préféré maintenir leur famille loin des feux de l'actualité, s'est permis un repas pour célébrer. Quelques proches ont été mis au courant, puis la vie normale a repris son cours.

Bill Groner, âgé de 54 ans, a pris sa retraite l'an dernier de son emploi d'opérateur de machinerie lourde. Andrea prévoyait elle aussi de prendre sa retraite en décembre, et continuera à travailler d'ici-là.

Le couple conservera ses habitudes prudentes. Certains amis, proches et organismes caritatifs recevront un coup de pouce, mais ils veulent s'assurer de poser les bons gestes avant d'agir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les généreux gagnants du Loto