Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: un avion belge va rapporter les boîtes noires en Grande-Bretagne

Ukraine: un avion belge va rapporter les boîtes noires en Grande-Bretagne

Un appareil militaire belge a décollé mardi après-midi à destination de Kiev pour rapporter les boîtes noires du vol MH17 en Grande-Bretagne, a-t-on appris auprès du ministère belge de la Défense.

Un avion Embraer a quitté mardi après-midi l'aéroport militaire de Melsbroek à destination de Kiev, a indiqué le porte-parole du ministère, Didier De Weerdt. Il doit embarquer les deux boîtes noires du vol MH17 et les emmener en Grande-Bretagne, où les données qui y sont stockées seront analysées.

Le Boeing 777 malaisien a probablement été abattu par un missile jeudi dernier au-dessus de l'est de l'Ukraine.

L'avion militaire belge transporte aussi des experts techniques et des représentants des Nations unies, a précisé le porte-parole.

Cette mission entre dans le cadre de la coopération entre six pays européens (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Allemagne et Espagne) au sein du Commandement européen du transport aérien (European Air Transport Command, EATC), basé à Eindhoven, aux Pays-Bas.

jlb/csg/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.