Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: l'UE met en place une mission civile pour la réforme des forces de sécurité

Ukraine: l'UE met en place une mission civile pour la réforme des forces de sécurité

L'Union européenne a officiellement mis en place mardi une mission civile en Ukraine, destinée à aider les autorités de Kiev à réformer leurs forces de sécurité civile, notamment la police.

Les 28 ont "établi la Mission de l'UE pour la réforme du secteur de la sécurité civile pour l'Ukraine (EUAM Ukraine)", a indiqué le Conseil des Etats membres dans un communiqué.

Cette mission, qui entre dans le cadre des actions menées par les Européens pour aider l'Ukraine après sa décision de se rapprocher de l'UE, sera lancée formellement lorsque les capacités opérationnelles auront été définies.

EUAM Ukraine aura une durée initiale de deux ans. Mission civile non armée basée à Kiev, elle sera dotée d'un budget de lancement de 2,68 millions d'euros.

Elle sera chargée dans un premier temps d'aider à l'élaboration de nouvelles stratégies en matière de sécurité et à la mise en oeuvre de réformes, en coordination avec l'OSCE et d'autres partenaires internationaux, a précisé le Conseil.

jlb/csg/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.