NOUVELLES

Sam excité par la prochaine étape de sa carrière après un 1er entraînement

22/07/2014 09:10 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - C'est maintenant le moment des choses sérieuses pour Michael Sam et les recrues des Rams de St. Louis.

Le premier joueur ouvertement homosexuel à être repêché dans la NFL est heureux de faire face à un nouveau défi. Deux fois mardi, il a déclaré qu'il était heureux d'être de retour sur le terrain et d'échanger des blagues avec ses coéquipiers.

«Je suis tellement heureux d'être de retour avec les gars, a dit Sam. Le football, c'est si amusant.»

Sam espère qu'il y aura moins d'attention sur son orientation sexuelle, ajoutant qu'il se concentrait sur son travail afin de se tailler une place au sein de l'équipe. Il a dit être dans la meilleure forme de sa vie après avoir perdu 13 livres depuis les derniers entraînements optionnels estivaux, faisant chuter son poids à 257 livres.

«Je me sens bien, a-t-il dit. C'est là que je veux être pour ma vitesse, pour que je sois rapide et en mesure de réussir des jeux. Je veux être aussi rapide que possible.»

Comme c'est le cas depuis le début des activités estivales de l'équipe, ses coéquipiers ne semblent pas dérangés par son homosexualité. Le joueur de ligne offensive Demetrius Rhaney, choisi un rang derrière Sam lors du dernier repêchage, n'avait que de bons mots à dire.

«Il est un joueur de football, il ne nous dérange pas, a dit Rhaney. Il est détendu et drôle. Il fait beaucoup de blagues.»

Le quart Garrett Gilbert, sélectionné en sixième ronde, a dit qu'il avait beaucoup de choses à faire et qu'il n'avait pas le temps de se préoccuper de Sam.

«Quand Michael a été repêché, il est devenu un membre de notre équipe et c'est ce qu'il est, a rappelé Gilbert. Nous devons nous battre, nos postes ne sont pas garantis.

«Toutes les recrues, incluant lui, font maintenant partie de la famille des Rams.»

Sam sait qu'il devra améliorer toutes les facettes de son jeu afin de se tailler une place au sein de l'équipe. Les Rams comptent déjà deux joueurs étoiles à la position d'ailier défensif en Robert Quinn et Chris Long.

«Nous ne sommes plus à l'université, a admis Sam. C'était des matchs pour enfants comparé à ceci.»

PLUS:pc