Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie - Le Brésilien Wanderson fait un appel du pied à la sélection russe

Russie - Le Brésilien Wanderson fait un appel du pied à la sélection russe

L'attaquant brésilien du FC Krasnodar Francisco Wanderson a exprimé son désir d'évoluer sous le maillot de la sélection de Russie, rapporte l'agence ITAR-TASS mardi.

"Je répondrai sans aucun doute favorablement à une proposition de la Russie si elle me parvient", a dit Wanderson, cité par l'agence russe.

L'ancien joueur de Fortaleza, 28 ans, passé par le club suédois de GAIS (2e Div.), avant de rejoindre le FC Krasnador en 2012, a été sacré meilleur buteur de la 1re division russe lors de sa première saison.

Wanderson est le deuxième joueur brésilien à se montrer prêt à jouer pour la Russie, après le défenseur du CSKA Moscou Mario Fernandes, ancien du Gremio Porto Alegre, qui a manifesté la semaine dernière son intention de défendre les couleurs de la sélection russe.

Le sélectionneur de la Russie, l'Italien Fabio Capello, s'était plaint en début d'année d'avoir moins de choix pour composer son équipe, appelant la Fédération à ne pas hésiter à faire appel à des joueurs étrangers qui en manifesterait l'intention.

La Russie a participé au Mondial brésilien, mais été éliminée dès la phase de poules où elle a affronté la Belgique, l'Algérie et la Corée du Sud.

af/bm/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.