Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014/Escrime: la France championne du monde de fleuret par équipes chez les messieurs

Mondiaux-2014/Escrime: la France championne du monde de fleuret par équipes chez les messieurs

L'équipe de France masculine de fleuret a été sacrée championne du monde mardi à Kazan, en battant en finale la Chine 45 touches à 25, l'Italie complétant le podium.

La France décroche ainsi sa 6e médaille de la compétition, et son 2e titre mondial après l'or d'Ulrich Robeiri à l'épée en individuelle dimanche dernier.

Quelques heures avant le sacre des messieurs mardi, les fleurettistes françaises avaient elle décroché le bronze.

Depuis le début de ces Mondiaux-2014, la délégation française a également été récompensée par une médaille d'argent au sabre par équipes dames, et par deux autres médailles de bronze en individuelle messieurs, à l'épée (Gauthier Grumier), et au fleuret (Enzo Lefort).

Mardi, lors de la finale du fleuret messieurs, Enzo Lefort, Julien Mertine et Erwann Le Péchoux ont tour à tour martyrisé les Chinois, leur bête noire ces dernières années.

Les fleurettistes français retrouvent ainsi un titre mondial qui les fuyait depuis 2007 et les Mondiaux de Saint-Péterbourg, en Russie déjà. Erwann Le Péchoux faisait déjà partie de l'aventure.

fbr/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.