NOUVELLES

«Mommy» de Xavier Dolan sera distribué aux États-Unis par Roadside Attractions

22/07/2014 03:43 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le film «Mommy» de Xavier Dolan a trouvé son distributeur américain.

Roadside Attractions a mis la main sur le plus récent film du réalisateur québécois, qu'il distribuera sur le marché américain.

Le long métrage a eu droit à un passage remarqué au dernier Festival de Cannes, obtenant une ovation de 13 minutes après sa projection officielle et remportant le Prix du jury, ex aequo avec «Adieu au langage» de Jean-Luc Godard.

Le film a obtenu des critiques positives dans plusieurs médias et a été vendu dans plus de 50 pays, selon Séville International.

«Mommy» raconte l'histoire d'une veuve monoparentale qui hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tenteront de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide de leur mystérieuse voisine Kyla.

Le film met en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément.

Par communiqué, les coprésidents de Roadside Attractions, Howard Cohen et Eric d'Arbeloff, ont fait l'éloge du travail de Xavier Dolan et d'Anne Dorval, qui ont réussi, disent-ils, «l'exploit de porter à l'écran un portrait inégalé de la figure maternelle, une femme incandescente, explosive, mais aimante, qui saura conquérir le coeur du public américain».

Le public québécois pourra quant à lui découvrir «Mommy» lors de sa sortie en salles le 19 septembre.

PLUS:pc