NOUVELLES

McDonald's voit ses profits glisser au deuxième trimestre

22/07/2014 10:50 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

OAK BROOK, États-Unis - McDonald's a indiqué mardi que ses profits avaient glissé au deuxième trimestre, alors que ses ventes aux États-Unis ont continué de reculer.

Le géant de la restauration rapide peine à relancer ses ventes dans son marché principal au coeur d'une concurrence accrue, des habitudes alimentaires changeantes et des problèmes financiers persistants de ses clients à plus faibles revenus.

Aux États-Unis, les ventes dans les restaurants ouverts depuis au moins un an ont décliné de 1,4 pour cent pour le trimestre. L'entreprise n'a pas été en mesure de relever ces résultats depuis octobre.

À l'échelle mondiale, McDonald's a indiqué que les ventes de restaurants comparables étaient restées pratiquement inchangées pour le trimestre. Une performance plus solide en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique a aidé à contrebalancer un déclin important en Europe.

Pour le trimestre clos le 30 juin, McDonald's a affiché un profit de 1,39 milliard $, ou 1,40 $ par action. Il s'agit d'un résultat inférieur aux attentes de 1,43 $ par action des analystes consultés par la firme Zacks.

Un an plus tôt, le bénéfice avait été de 1,4 milliard $, ou 1,38 $ par action.

Les revenus totaux ont crû de 1,4 pour cent, à 7,18 milliards $, mais ont raté la cible de Wall Street, qui était à 7,29 milliards $.

PLUS:pc