Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

l'UE renforce les sanctions contre le régime syrien

l'UE renforce les sanctions contre le régime syrien

L'UE a décidé mardi de renforcer les sanctions contre le régime syrien, en ajoutant trois personnes et neuf entités à sa liste noire.

La décision prise aujourd'hui porte le total des personnes faisant l'objet de sanctions de l'UE à 192 et le nombre d'entités à 62.

"Compte tenu de la gravité de la situation en Syrie, le Conseil a renforcé aujourd'hui les mesures restrictives prises par l'UE contre le régime syrien", ont indiqué les 28 dans un communiqué à l'occasion de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères.

"Le Conseil a visé trois nouvelles personnes et neuf entités en raison de leur implication dans la répression violente exercée contre la population civile ou du soutien apporté au régime".

Les sanctions consistent en un gel des avoirs et une interdiction de pénétrer sur le territoire de l'UE.

Les sanctions entreront en vigueur mercredi quand les noms des personnes et entités visées seront publiés au Journal officiel de l'UE.

Le dernier élargissement des sanctions remontait au 23 juin, quand 12 ministres avaient été ajoutés à la liste.

Le régime de sanctions de l'UE, qui court jusqu'au 1er juin 2015, comprend en outre un embargo sur le pétrole et une interdiction du commerce d'armes avec la Syrie.

jlb/csg/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.