NOUVELLES

Les Stars de Dallas et Antoine Roussel s'entendent avant la session d'arbitrage

22/07/2014 12:26 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

DALLAS - L'attaquant des Stars de Dallas, Antoine Roussel, envisageait d'obtenir un contrat d'un an en se présentant en arbitrage. Mais c'est plutôt une entente de longue durée qu'il a obtenue.

Les Stars et lui ont conclu un pacte de huit millions$ pour quatre ans tout juste avant de se présenter devant le juge, mardi.

Roussel touchera un salaire de 1,6 million US, la saison prochaine, de 1,8 million la saison suivante ainsi que de 2,2 et de 2,4 millions$ au cours des deux saisons subséquentes. Il a gagné 625 000$, la saison dernière.

Le cas de Français d'origine âgé de 24 ans était intrigant parce qu'il a été le troisième joueur le plus puni de la LNH, la saison dernière, avec 209 minutes de pénalités, incluant 10 bagarres. Ça ne l'a pas empêché de se forger une bonne fiche à l'attaque (14 buts et 29 points).

Il a été le seul joueur de la ligue qui a surpassé le total de 125 minutes de punitions, tout en franchissant la dizaine de buts. Il a aussi été le seul qui a franchi la marque des 150 minutes de pénalités et des 25 points.

«Depuis son arrivée dans la Ligue nationale, Antoine a été un joueur très efficace et coriace pour ses adversaires, a commenté le directeur général des Stars, Jim Nill. Ses aptitudes et sa pugnacité créent beaucoup d'énergie pour notre équipe.»

Il a pris le deuxième rang chez les Stars, avec 146 mises en échec, et il peut également écouler le temps en infériorité numérique.

Les Stars ont deux autres cas de joueurs autonomes avec restrictions à régler, soit ceux de l'attaquant Cody Eakin et du défenseur Brenden Dillon.

PLUS:pc