NOUVELLES

Les drapeaux du pont de Brooklyn, à New York, sont mystérieusement remplacés

22/07/2014 05:13 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Deux grands drapeaux des États-Unis situés sur le pont de Brooklyn, l'un des endroits les mieux protégés de New York, ont été remplacés durant la nuit par des banderoles blanches qui ont été aperçues mardi alors qu'elles flottaient au vent.

Des policiers et des enquêteurs des services secrets étaient à pied d'oeuvre pour déterminer la manière dont les drapeaux avaient été changés sur le célèbre ouvrage reliant Brooklyn à Manhattan, mais il n'y avait aucune information à propos d'activités suspectes, ont mentionné les autorités. Des agents en voiture de patrouille sont garés des deux côtés du pont, qui est constamment placé sous l'oeil de caméras de surveillance.

Les enquêteurs examinent les bandes vidéo pour y trouver des indices, précise-t-on. Le commissaire de police devait donner plus d'informations aux journalistes mardi.

Plus de 120 000 véhicules, 4000 piétons et 3100 cyclistes traversent le pont à tous les jours, selon le service municipal des transports, responsable de l'ouvrage.

Quant aux deux drapeaux blancs, ils ont été retirés peu avant midi des mâts fixés dans des socles en pierre soutenant des câbles au-dessus du pont. L'un des drapeaux, examiné par vidéo, semblait comporter de faibles traces d'étoiles et de bandes colorées — les couleurs du drapeau américain.

Les drapeaux sont illuminés par des projecteurs durant la nuit, et sont remplacés par des cols bleus du département des Transports lorsqu'ils sont défraîchis.

PLUS:pc