NOUVELLES

L'attaquant colombien James Rodriguez joint les rangs du Real Madrid

22/07/2014 09:46 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

MADRID - Une semaine après avoir complété le tournoi de la Coupe du monde de soccer à titre de meilleur buteur de la compétition avec six buts, l'attaquant colombien James Rodriguez a paraphé une entente de six ans avec le Real Madrid, mardi.

Rodriguez, âgé de 23 ans, qui a aidé la Colombie à atteindre les quarts de finale au Brésil, a passé avec succès un examen médical à la clinique Sanitas, en banlieue nord de la ville de La Moraleja. Il a par la suite pris part à un rassemblement de partisans de l'équipe au stade Santiago Bernabeu.

«Je suis très content, a commenté Rodriguez à sa sortie de la clinique. Tout s'est bien passé.»

Les quotidiens de Madrid ont révélé que le montant du transfert avec l'ancienne équipe de Rodriguez, le AS Monaco, s'élève à 108 millions$US. Il doit joindre les rangs du Real Madrid le 1er août.

Le but de Rodriguez contre l'Uruguay au cours du deuxième tour de la Coupe du monde, quand il a récupéré le ballon avec sa poitrine avant de le botter au vol, a été voté le plus beau but du tournoi.

Rodriguez, qui va porter le numéro 10, va se greffer à un groupe d'attaquants redoutables avec les Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema.

Sa mise sous contrat est la deuxième d'importance pour le Real Madrid depuis l'embauche jeudi dernier du milieu de terrain Toni Kroos, qui a quitté le Bayern Munich.

PLUS:pc