NOUVELLES

La cinquième saison de «Dowton Abbey» sera présentée en janvier à PBS

22/07/2014 05:55 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

BEVERLY HILLS, États-Unis - La cinquième saison de «Downton Abbey» sera présentée à compter du 4 janvier sur les ondes de PBS, mais la date du retour attendu d'une autre série à succès de la chaîne, «Sherlock», n'a toujours pas été déterminée.

L'une des dirigeantes de PBS, Paula Kerger, a expliqué qu'elle devait attendre de savoir quand la quatrième saison de «Sherlock», qui met en vedette Benedict Cumberbatch, sera terminée avant de lui trouver une place dans la grille horaire.

PBS permettra d'ailleurs aux téléspectateurs de regarder des émissions quand bon leur semblera, grâce notamment aux plateformes numériques. Tous les épisodes de «The Roosevelts», par exemple, seront offerts en ligne le lendemain de la diffusion du premier épisode, le 14 septembre.

Les fans de «Downtown Abbey» n'auront cependant pas droit au même traitement.

Mme Kerger a également annoncé la diffusion à l'automne d'un film de quatre heures, présenté en deux soirs, sur la vie et l'héritage de Walt Disney. La série dramatique «Call the Midwife» sera de retour pour une quatrième saison à compter du 29 mars.

Enfin, «The Brain with Dr. David Eagleman», décrite comme étant «une immersion visuelle spectaculaire dans le cerveau humain», fera partie de la programmation à thématique «science et nature» du mercredi à compter de 2015.

PLUS:pc