DIVERTISSEMENT

Jake Gyllenhaal émacié dans une vidéo virale pour «Nightcrawler» sous forme d'un CV vidéo (VIDÉO)

22/07/2014 09:50 EDT | Actualisé 22/07/2014 10:15 EDT

Sans emploi ni kilos. Jake Gyllenhaal apparaît émacié pour la première fois sous les traits de Louis Bloom, personnage qu'il incarne dans Nightcrawler. Le thriller de Dan Gilroy a entamé sa campagne de promotion par une vidéo virale, visible ci-dessus, où Gyllenhaal se livre façon CV en ligne.

Publié sur YouTube et relayé sur Craigslist comme une annonce lambda, l'extrait met en scène l'acteur américain de 33 ans face caméra ou sur un plateau, énumérant ses compétences de «travailleur acharné» (et décharné):

«Ce que je crois, c'est qu'il arrive de bonnes choses aux gens qui se bougent le cul. Et que les bonnes personnes, comme vous, qui sont arrivées en haut de la montagne, n'y sont pas par hasard. Ma mère disait toujours: si tu veux gagner à la loterie, il faut d'abord mériter l'argent qui te permettra de t'acheter un billet.»

Dans Nightcrawler, Gyllenhaal incarne un journaliste indépendant qui enquête dans le milieu du crime à Los Angeles. L'acteur qui explique avoir «perdu une dizaine de kilos» pour le rôle, était apparu particulièrement amaigri sur le tapis rouge:

Gyllenhaal sur le tapis rouge:

jake gyllenhaal

Le héros de Donnie Darko n'est pas le seul à être passé par un tel processus d'amaigrissement pour un rôle. Christian Bale n'avait pas hésité à perdre 30 kilos pour incarner un ouvrier insomniaque dans The Machinist. Récemment, c'est Matthew McConaughey qui s'était mis au régime pour Dallas Buyers Club.

Découvrez les pertes de poids masculines les plus impressionnantes du cinéma :

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces pertes de poids masculines au cinéma