NOUVELLES

Conflit israélo-palestinien: la compagnie aérienne Air France suspend ses vols vers Israël

22/07/2014 01:27 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

La compagnie aérienne Air France a confirmé mardi à l'AFP qu'elle suspendait "jusqu'à nouvel ordre" ses vols vers Israël en raison des tensions dans la région, suivant les compagnies américaines Delta, US Airways et United Airlines qui ont annulé plusieurs vols un peu plus tôt dans la journée.

La décision fait suite à la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel Aviv, la compagnie française précisant suivre "au plus près la situation sur place", alors que l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a interdit un peu plus tôt aux compagnies américaines de voler vers ou depuis Israël.

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé mardi matin une localité située juste au nord de l'aéroport Ben Gourion.

"Une maison a été endommagée (mardi matin) par un impact de roquette dans la région de Kiryat Ono Yehoud qui se trouve à quelques kilomètres au nord de l'aéroport", a annoncé la police à l'AFP.

Sont concernés les trois vols quotidiens au départ de Paris ainsi que les trois vols hebdomadaires au départ de Marseille et les quatre vols hebdomadaires depuis l'aéroport de Nice.

"La sécurité de nos passagers reste notre priorité absolue", a rappelé Air France à l'AFP.

D'autres compagnies aériennes européennes ont annoncé une décision similaire, le groupe aérien allemand Lufthansa suspendant ainsi ses vols vers Tel Aviv pour 36 heures.

els/cb/kat/jeb

AIR FRANCE-KLM

PLUS:hp