NOUVELLES

Commotions dans la NFL: Sept joueurs contestent l'entente sur la compensation

22/07/2014 06:30 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Sept anciens joueurs professionnels de football contestent l'entente sur la compensation des anciens joueurs de la NFL victimes de commotions cérébrales.

Leur appel fait suite à leurs plaintes sur le fait que certains joueurs ne seront pas compensés de manière juste selon l'entente, qui toucherait près de 20 000 joueurs à la retraite au cours des 65 prochaines années.

La juge Anita Brody a approuvé l'accord en attente d'une audience publique qui aura lieu en novembre. Elle a donné son accord après que la NFL eut accepté de retirer le plafond de 765 millions $ afin de s'assurer que le fond ne s'épuise pas.

Le groupe demandant l'appel de la décision de la juge inclut Sean Morey, qui a été invité au Pro Bowl en 2008 et qui est maintenant entraîneur à l'université Princeton.

Les avocats qui ont négocié l'entente croient que l'appel est prématuré. Ils craignent qu'il ne fasse que retarder l'approbation de l'entente et force les familles à attendre encore plus longtemps avant d'être compensées.

PLUS:pc