NOUVELLES

Coca-Cola affiche des ventes inférieures aux attentes de Wall Street

22/07/2014 08:59 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

ATLANTA - Coca-Cola a affiché mardi des ventes trimestrielles inférieures aux attentes de Wall Street, alors que la demande est demeurée faible pour le Coke Diète en Amérique du Nord.

À l'échelle mondiale, le plus important producteur de boissons a indiqué que le volume de ses ventes avait crû de trois pour cent au deuxième trimestre, aidé par des gains au Moyen-Orient et en Afrique du Sud.

En Amérique du Nord, bien qu'il y ait eu des gains du côté de Fanta et Sprite, les ventes de Coke Diète sont restées faibles. Des dirigeants à Coca-Cola et PepsiCo ont noté que les boissons diètes avaient souffert en raison des inquiétudes sur les édulcorants artificiels. Pour y répondre, les entreprises ont travaillé en coulisses pour rassurer les consommateurs sur la sécurité de ces additifs.

Le géant américain a aussi souligné que les boissons aux fruits avaient connu des déclins en Amérique du Nord durant le trimestre, alors que les prix plus élevés auraient repoussé certains clients.

L'entreprise établie à Atlanta a enregistré un profit en léger recul à son plus récent trimestre, à 2,6 milliards $, ou 58 cents par action, comparativement à 2,68 milliards $, ou 59 cents par action, un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice a été de 64 cents par action, soit un cent de plus que ce qu'avaient anticipé les analystes.

Les revenus ont glissé de 1,4 pour cent, à 12,57 milliards $. Les analystes s'étaient attendus à 12,85 milliards $, selon Zacks.

PLUS:pc