Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat suicide des talibans à Kaboul, au moins 4 étrangers tués (police)

Attentat suicide des talibans à Kaboul, au moins 4 étrangers tués (police)

Une attaque suicide perpétrée par un homme à moto et revendiquée par les talibans a tué au moins quatre ressortissants étrangers mardi matin à Kaboul, dans un complexe appartenant au département anti-drogue du ministère de l'Intérieur, ont indiqué à l'AFP des sources policières.

"Nos premières informations montrent que l'explosion a eu lieu à l'intérieur d'un camp étranger, quatre personnes ont été tuées, et six blessées dans l'explosion", a dit à l'AFP le général Zahir Zahir, chef de la police de Kaboul, qui précise qu'aucun Afghan n'était présent dans le camp.

De son côté, Najib Danish, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, a précisé que "le camp où s'est déroulé l'incident appartient au département anti-drogue du ministère de l'Intérieur, mais nous ne savons pas si ceux qui ont été tués étaient des conseillers du ministère".

La nationalité des victimes n'était pas connue mardi matin, selon les sources consultées par l'AFP.

Le général Zahir a précisé que "les étrangers effectuaient un exercice à l'intérieur du camp". Il a ajouté que la police étaient en train d'enquêter sur la façon dont le kamikaze avait pu pénétrer dans le camp.

Cette attaque intervient dans un contexte de violences renouvelées en Afghanistan, où plusieurs attaques meurtrières ont été conduites ces derniers jours, dont un spectaculaire attentat suicide mardi dernier qui a fait 42 morts dans la province de Paktika (est).

Au même moment, le pays est confronté à trois transitions simultanées - militaire, politique et économique - avec le retrait des forces de l'Otan, les soupçons de fraude qui entachent l'élection du successeur du président Hamid Karzaï et un ralentissement économique lié aux incertitudes sur l'avenir du pays.

emh-emp/gl/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.