Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: inculpation de responsables de sites d'applications pirates pour téléphones

USA: inculpation de responsables de sites d'applications pirates pour téléphones

La justice américaine a annoncé lundi l'inculpation de six personnes suspectées d'avoir piraté des millions d'applications pour téléphones portables fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google.

Les suspects proposaient par le biais des sites internet SnappzMarket, Appbucket et Applanet de télécharger illégalement des copies pirates d'applications "soumises à des droits d'auteur", a expliqué le ministère de la Justice dans un communiqué. Les trois sites avaient été fermés en 2012.

"Le vol de propriété intellectuelle décourage les personnes les plus intelligentes d'innover", a expliqué Sally Quillian Yates, l'un des procureurs en charge du dossier.

"Ce problème est particulièrement pressant lorsqu'il s'agit de technologies qui se développent rapidement, comme les applications pour les smartphones. Les accusés doivent maintenant répondre de vol de propriété intellectuelle", a-t-elle ajouté.

Les six personnes inculpées résident toutes aux Etats-Unis.

Selon les actes d'accusation, les sites internet incriminés étaient stockés dans des serveurs basés à l'étranger d'où fonctionnaient snappzmarket.com, appbucket.net et applanet.net.

De là étaient distribuées en toute illégalité des applications piratées destinées aux smartphones fonctionnant sous Android.

gc/gde/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.