NOUVELLES

Un typhon fait 11 morts au Vietnam après avoir tué 33 personnes en Chine

21/07/2014 02:50 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT

HANOI, Vietnam - Un typhon a fait des ravages dans le nord du Vietnam, tuant au moins 11 personnes en plus de faire plusieurs disparus, selon ce qu'ont rapporté des médias d'État, lundi, tandis qu'en Chine, on répertorie un total de 33 décès.

Le typhon Rammasun a touché le sol au Vietnam au cours du week-end, provoquant de fortes inondations, détruisant des maisons et des champs et bloquant des routes, selon le quotidien anglophone Vietnam News, publié par l'agence de presse officielle du pays.

Le site du journal a publié des images montrant les rues et les marchés locaux dans la ville de Lang Son, notamment, complètement inondés, les résidants flottant sur des pneus ou des radeaux ou s'abritant sous des tentes de fortune.

Rammasun avait auparavant atteint le sud de la Chine, devenant la plus fortes tempête à toucher cette région en quatre décennies. Trente-trois personnes ont perdu la vie et des dizaines de milliers de maisons ont été détruites, selon l'agence officielle chinoise Xinhua.

L'endroit le plus durement touché a été la province insulaire de Hainan, où la tempête a touché le sol pour la première fois vendredi. Lundi, 51 000 résidences et 40 600 hectares de terre avaient été détruits.

Le nord des Philippines avait été frappé par le typhon la semaine précédente et le bilan s'était élevé à 94 morts.

PLUS:pc