NOUVELLES

Prévisions internationales du mardi 22 juillet (actualisées à 02h00 GMT)

21/07/2014 10:01 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

LE CAIRE/JERUSALEM/GAZA/RAMALLAH - Au moins 570 morts palestiniens après 14 jours de bombardements israéliens à Gaza. Ban Ki-moon et John Kerry en Egypte pour tenter d'arracher un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.

KIEV - Le train transportant les corps des victimes du crash de l'avion malaisien a quitté la gare de Torez, en zone rebelle. Les pressions sur Moscou ne cessent de monter.

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas

GAZA

Le patron de l'ONU Ban Ki-moon et le chef de la diplomatie américaine John Kerry devaient tenter mardi depuis Le Caire d'arracher un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas après 14 jours de bombardements israéliens à Gaza qui ont fait plus de 570 morts palestiniens.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas-politique

JERUSALEM

Les autorités israéliennes l'ont dit: le pays est en deuil, l'armée a enregistré son bilan humain le plus lourd depuis 2006, mais cela n'affecte pas leur détermination dans l'offensive sur l'enclave de Gaza.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas-secours

GAZA (Terriroires palestiniens)

Dans leur poste de secours défraîchi, les hommes s'échinent à rester éveillé pendant leurs 24 heures de service, au cours desquelles ils affronteront les raids et les tirs, la mort de civils, et parfois celle de collègues.

(REPORTAGE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

France-Israël-Palestiniens-conflit-Gaza

PARIS

Les violences en France en marge de manifestations contre l'offensive israélienne à Gaza, les seules en Europe à avoir dégénéré, s'expliquent par la présence de fortes communautés juive et arabo-musulmane liées à l'histoire coloniale du pays mais aussi à l'interdiction de certains rassemblements, selon des experts.

(PAPIER D'ANGLE) 6/700 mots DEJA TRANSMIS

CRASH EN UKRAINE

=================

Ukraine-Russie-crise-aéronautique-PaysBas-Malaisie-accident

DONETSK (Ukraine)

Menacés de décomposition dans la chaleur de l'été ukrainien, les corps des victimes du crash du vol MH17 ont enfin quitté lundi la zone de la catastrophe, signe potentiel de progrès, mais les pressions sur Moscou n'ont cessé de monter, avec une menace précise de nouvelles sanctions mardi.

(PAPIER GENERAL) 770 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Russie-Ukraine-crise-politique-aviation

MOSCOU

La destruction en vol du Boeing malaisien pose à nouveau, mais cette fois de manière spectaculaire, la question du soutien du Kremlin aux rebelles de l'est de l'Ukraine, soupçonnés par les Occidentaux d'avoir abattu l'avion avec un missile fourni par la Russie.

(ANALYSE) 650 mots DEJA TRANSMIS

Ukraine-Russie-politique-crise-combats

DONETSK

"Il y a une guerre là, partez, foutez le camp". A 300 mètres de la gare de Donetsk, place-forte des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, un combattant hurle lundi en fin de matinées sur des civils apeurés.

(REPORTAGE) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-aviation-PaysBas-Malaisie

LA HAYE

La détresse des Néerlandais ayant perdu des proches dans le crash du vol MH17 se transformait en colère lundi alors que les dépouilles des victimes étaient bloquées par les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

(PAPIER D'ANGLE) 5/600 mots DEJA TRANSMIS (PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

GB-royauté-célébrités-enfants-anniversaire

LONDRES

Le prince George, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, souffle mardi sa première bougie lors d'une fête privée organisée par ses parents qui ont convié amis et famille proche dont, selon la presse britannique, la reine Elizabeth II.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Centrafrique-Congo-violences-diplomatie-paix

BRAZZAVILLE

Une nouvelle tentative de réconciliation nationale pour ramener la paix en Centrafrique a été lancée lundi à Brazzaville mais ses chances de réussite paraissent minces alors que les violences intercommunautaires ont encore fait un mort dans la matinée à Bangui.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Syrie-conflit

DAMAS

Les rebelles syriens ont marqué des points dans la région de Damas face aux jihadistes de l'État islamique (EI), qui s'est emparé de larges territoires en Syrie et en Irak et est en train de vendre du pétrole syrien à des négociants irakiens.

(PAPIER GENERAL) 660 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/jr

PLUS:hp