NOUVELLES

Prévisions internationales du lundi 21 juillet

21/07/2014 04:07 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

JERUSALEM/GAZA/RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Au 14e jour de l'offensive israélienne sur l'enclave palestinienne, le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza ne montrait aucun signe de répit

KIEV - Poutine promet de tout faire en vue d'un réglement négocié en Ukraine où les combats continuaient à Donetsk. Les corps de victimes du crash du MH 17 bloqués en gare dans un train réfrigéré.

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas

GAZA

Le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza ne montrait aucun signe de répit lundi, au 14e jour de l'offensive Israélienne sur l'enclave palestinienne et au lendemain de sa journée la plus sanglante et malgré les appels de la communauté internationale à la trêve.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas-politique

JERUSALEM

Les autorités israéliennes l'ont dit: le pays est en deuil, l'armée a enregistré son bilan humain le plus lourd depuis 2006, mais cela n'affecte pas leur détermination dans l'offensive sur l'enclave de Gaza.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots 12H30 GMT

CRASH EN UKRAINE

=================

Ukraine-Russie-crise-aéronautique-PaysBas-Malaisie-accident

TOREZ (Ukraine)

Vladimir Poutine a promis que la Russie ferait son possible pour favoriser un règlement négocié en Ukraine, mais sur le terrain, le train réfrigéré avec près de 250 corps de l'avion malaisien, restait toujours bloqué en gare près du site du crash, tandis que les combats continuaient à Donetsk.

(PAPIER GENERAL) 700 mots 10H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

AFRIQUE

=======

Centrafrique-Congo-violences-diplomatie-paix

BRAZZAVILLE

Une nouvelle tentative de réconciliation nationale destinée à ramener la paix en Centrafrique s'ouvre lundi à Brazzaville mais ses chances d'aboutir semblent minces dès le départ.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 08H00 GMT

ASIE

====

Indonésie-élection-présidentielle

JAKARTA

Le gouverneur de Jakarta Joko Widodo, surnommé Jokowi, devrait être déclaré mardi vainqueur de l'élection présidentielle du 9 juillet en Indonésie, mais son rival va probablement contester les résultats devant la Cour constitutionnelle, risquant de prolonger pendant de longues semaines l'incertitude politique dans le pays.

(PRESENTATION) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES)= TOU.TMF

Indonésie-élection-présidentielle

JAKARTA

Les deux candidats à l'élection présidentielle du 9 juillet en Indonésie, dont le vainqueur doit être annoncé officiellement mardi, sont des personnages très différents: un nouveau venu qui a connu une ascension fulgurante face un ex-général controversé issu de l'élite.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)= TOU.TMF

Indonésie-élection-présidentielle-doc-fiche

JAKARTA

L'Indonésie, dont les résultats de l'élection présidentille disputée le 9 juiillet doivent être annoncés mardi, est un géant économique d'Asie et le plus grand pays musulman au monde.

(FICHE TECHNIQUE) 500 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

SANTE/SIDA

==========

Santé-sida-conférence

MELBOURNE (Australie)

Une campagne qui promeut la circoncision en Afrique sub-saharienne pour réduire les risques de contamination au sida a reçu le soutien d'une nouvelle étude présentée lundi: les hommes qui ont été circoncis sont plus réticents à avoir des relations sexuelles non protégées.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

GUERRE 14-18/HISTOIRE

====================

France-Belgique-guerre-14-18-Histoire

Sainte-Adresse (France)

A Sainte-Adresse, une station balnéaire française située en Normandie, on hisse toujours bien haut les couleurs de la Belgique, le 21 juillet, jour de la fête nationale, depuis qu'elle a fait office de capitale du royaume pendant la quasi-totalité de la guerre de 1914-18.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

THEATRE

========

France-Roumanie-théâtre-festival

AVIGNON (France)

La dramaturge roumaine Gianina Carbunariu pose un regard implacable sur la Roumanie d'aujourd'hui, entre rejet des roms, individualisme forcené et corruption, avec "Solitaritate", donné au festival d'Avignon, en France, avant Madrid et Bruxelles en 2015.

(ENTRETIEN) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/ros

PLUS:hp