NOUVELLES

Reprise du procès des évadés de Québec pour trafic de stupéfiants

21/07/2014 10:14 EDT | Actualisé 21/07/2014 10:14 EDT
ASSOCIATED PRESS

Le procès des trois évadés du Centre de détention de Québec pour trafic de stupéfiants doit reprendre aujourd'hui au palais de justice de Québec.

La semaine dernière, Serge Pomerleau, Denis Lefebvre et Yves Denis ont réclamé certains aménagements pour faire face aux accusations de complot pour trafic de stupéfiants qui pèsent contre eux. Cette requête est frappée d'une ordonnance de non-publication.

Serge Pomerleau, 49 ans, Denis Lefebvre, 53 ans, et Yves Denis, 35 ans, ont été arrêtés lors de l'opération Écrevisse, qui avait permis de démanteler un réseau de stupéfiants en Abitibi-Témiscamingue, en 2010. Selon la Couronne, le réseau qu'ils dirigeaient était lié aux Hells Angels et il menait ses activités en Abitibi, principalement.

Rappelons qu'avant leur évasion en juin dernier, les détenus avaient obtenu des améliorations à leurs conditions de détention. Ils avaient droit à un repas chaud le midi et pouvaient aller dans la cour extérieure de la prison le soir, à leur retour du palais de justice.

Serge Pomerleau avait pour sa part accès à un ordinateur « pour étudier la preuve » et préparer sa défense.

Le juge Louis Dionne a suspendu ces conditions lorsque les fugitifs ont été ramenés à la cour après deux semaines de cavale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les trois évadés d'Orsainville arrêtés (22 juin 2014)
Triple évasion à Québec 7 juin 2014