NOUVELLES

Netflix double ses bénéfices et atteint la barre des 50 millions d'abonnés

21/07/2014 09:03 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Les bénéfices de Netflix au deuxième trimestre ont plus que doubler alors que de nouveaux épisodes d'une série populaire ont permis au fournisseur Internet de films et de séries de surpasser la barre des 50 millions d'abonnés pour la première fois.

Les gains annoncés lundi incluent une augmentation de 570 000 abonnés américains, ce qui est légèrement au-dessus des prévisions de la direction de Netflix. Le trimestre est habituellement le moins productif de l'année pour l'entreprise, puisque les gens passent plus de temps à l'extérieur qu'à regarder des films et des émissions.

Les investisseurs ont bien accueilli les résultats du deuxième trimestre qui ont fait grimper la valeur de l'action de 4,05 $ à 456 $ à la bourse. Les parts ont augmenté de 23 pour cent cette année, tandis que l'indice Standard & Poor's 500 a grimpé à sept pour cent.

Le deuxième trimestre a été marqué par le retour d'une des séries les plus populaires de Netflix alors que la deuxième saison de «Orange Is The New Black» a pris l'affiche au début du mois de juin. Tout comme les autres séries originales du site Internet, les 13 épisodes de la saison ont été mis en ligne simultanément pour permettre aux abonnés de regarder la série au rythme désiré.

«Les consommateurs aiment de plus en plus être en contrôle de leur horaire, de pouvoir cliquer et regarder leurs émissions comme ils le veulent, quand ils le veulent», a déclaré le président de Netflix Reed Hastings, lundi.

Sans révéler les cotes d'écoute spécifiques, M. Hastings a indiqué que «Orange Is The New Black» est devenue la série la plus regardée sur Netflix durant le premier mois suivant la diffusion de la deuxième saison.

«Orange Is the New Black» qui se déroule dans une prison pour femmes, a reçu 12 des 31 nominations accordées à la programmation de Netflix aux Prix Emmy, cette année. Le nombre de nominations de Netflix a éclipsé les 24 accordés au réseau payant Showtime, mais est encore loin des 99 du réseau HBO.

Netflix a conclu le mois de juin avec 36,2 millions d'abonnés aux États-Unis et 13,8 millions dans 40 autres pays. La compagnie de Los Gatos, en Californie, a attiré 1,1 million d'abonnés de l'extérieur des États-Unis au deuxième trimestre, un chiffre qui a également dépassé les attentes de la direction.

PLUS:pc